Odoo : Une suite applicative de gestion complète

Un logiciel de gestion modulaire et agile qui s’adapte à tous vos besoins

Découvrez Odoo

quand simplicité rencontre efficacité

Odoo est un logiciel d’entreprise qui répond à tous les besoins complexes de l’utilisateur tout en restant simple à utiliser. Odoo est à la fois intuitif, hautement intégré, entièrement fonctionnel et facilement extensible.

La taille de votre entreprise n’a pas d’importance, qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle ou d’une grande entreprise. L’ERP d’Odoo est très flexible : si votre entreprise grandi, votre système Odoo peut évoluer avec elle.

Nous vous accompagnons à tous les niveaux dans le conseil et expertise, l’intégration de la solution Odoo, la migration du système d’information actuel.

Alliasys est intégrateur Odoo et membre de l'OCA

L'Odoo Community Association, OCA , est une organisation créée en 2013 qui favorise l'open source.  L'OCA rassemble des personnes du monde entier pour créer des applications et des modules Odoo fiables, de haute qualité et facilement accessibles.

Consultez notre fiche intégrateur sur le site d'Odoo

Alliasys membre de l'OCA

 
 

Les principales fonctionnalités

Les modules d’Odoo couvrent l’ensemble des canaux commerciaux de l’entreprise
mais aussi d’autres sections qui y gravitent (e-commerce, communication transversale, projets, productivité …)
 


Les Ventes

Le module de vente fonctionne en liaison étroite avec le module CRM. 

Il suit les activités de vente depuis le premier contact client jusqu'à la clôture de la vente. Les commandes en cours peuvent être appelées à tout moment pour vérifier leur état. L'acceptation de la commande est l'événement déclencheur d'un processus automatisé qui comprend, entre autres, la livraison des marchandises et la facturation.



Le module propose :

  • Suivi des activités de vente

  • Traitement facile des commandes

  • Suivi et contrôle précis des commandes

  • Activités clients traçables

  • Support avec contrôle interne et externe

  • Intégration de plateformes e-commerce


CRM

ou Gestion des Relations Clients

Le module Odoo Customer Relationship Management vous permet, à vous et à votre équipe commerciale, de gérer vos tâches plus efficacement. Vous pouvez utiliser le module CRM pour gérer votre communication client et vos campagnes ou pour gérer l’organisation des activités commerciales du premier contact à la conclusion du contrat. La gestion des tâches et des campagnes, peut être suivies par des collaborateurs internes et externes. Odoo permet également l’adaptation des processus à votre entreprise. De cette façon, vous pouvez générer des rappels automatiques ou effectuer la gestion des processus commerciaux.



Le module propose :

  • Gestion efficace de vos tâches

  • Organisation de la communication, des campagnes et des activités commerciales

  • Traçabilité interne et externe de l’organisation

  • Adaptation des processus à votre entreprise

  • Passerelle de messagerie (traitement automatique de votre boîte de réception et d’envoi)

  • Intégration de Microsoft Outlook, Thunderbird ou téléphones mobiles

  • Suivi des e-mails et des documents des clients

  • Analyse des ventes


Les Achats

Avec l’aide du module de gestion des achats, vous pouvez adapter vos commandes en fonction de votre stock selon vos besoins et au juste prix. Odoo vous offre également une surveillance et un suivi sécurisés et fiables des commandes et des factures.



Le module propose :

  • Organisation des commandes / livraisons et factures incluant un suivi fiable
  • Gestion des stocks et des achats en fonction de la situation du marché

La Gestion du personnel

Le module Ressources Humaines d’Odoo vous offre de nombreuses options pour la gestion du personnel et l’organisation de votre structure d’employés. Les applications utiles incluent le recrutement, la planification des congés et l’enregistrement des feuilles de temps.



Le module propose :

  • L’administration du personnel

  • Organisation de la structure des salariés

  • Tâches personnalisées et un suivi des temps passés

  • Gestion des employés pour les projets, ainsi que des tests de rentabilité

  • Conception de workflows personnalisés

  • La création de statistiques de temps et de coût


La Comptabilité

Le module de comptabilité simplifie la collaboration et la communication entre vos clients, fournisseurs et votre service comptabilité. Il offre une interface utilisateur claire et très moderne et possède toutes les fonctions financières que vous souhaitez.


 

Le module propose :

  • Meilleure interaction entre les clients, les fournisseurs et votre service comptable

  • Synchronisation de banque facile

  • Gestion facile des factures et dépenses

  • Facturation électronique et actions de suivi automatisées

  • Outil de vote intelligent

  • Rapports financiers dynamiques


La Gestion des stocks

Le module de gestion des stocks d’Odoo vous offre de nombreuses possibilités.

Le système d’inventaire à double entrée vous permet d’organiser plus facilement votre entrepôt, d’améliorer les performances et de raccourcir les délais de traitement. Le module organise votre entrepôt de telle manière que l’inventaire peut être maintenu aussi bas que possible et les pénuries peuvent être évitées grâce à des commandes automatisées.



Le module propose :

  • Options d’organisation plus simples
  • Performance améliorée
  • Temps de traitement plus courts
  • Organisation de la gestion de l’entrepôt
  • Caractéristiques de base (commandes, inventaire, réparations, expédition)
  • Planification d’itinéraire professionnelle (flux de processus de commande propre, push and pull, drop shipping, cross-docking)
  • Amélioration de la productivité (scanner de codes-barres, portail client, planning intelligent)
  • Traçabilité (suivi des produits, aperçu des achats, création de numéros de série)

La Production

Avec le module Fabrication, vous pouvez facilement planifier et contrôler votre chaîne de production. Il vous offre une variété de moyens pour mieux organiser l’ensemble de votre production.



Le module propose :

  • Organisation du cycle de vie du produit
  • Mise en œuvre facile des modifications techniques
  • Gestion de documents intégrée
  • Automatisation facile de la maintenance préventive
  • Organisation facile des ordres de maintenance

Le Système de gestion documentaire

Avec le module de système de gestion de documents, vous pouvez facilement partager vos présentations, vidéos, images et documents avec vos collègues et clients.



Le module propose :

  • Partager, envoyer et classer les documents
  • Passerelle de messagerie
  • Attribution des documents
  • Traitement des documents par lots
  • Signature numérique de documents

e-commerce

Le module e-commerce Odoo vous donne la possibilité de créer une boutique en ligne moderne et attrayante. Comme pour la création d’un site Web, vous pouvez faire glisser et déposer le contenu souhaité du système modulaire dans votre boutique en ligne pour rendre votre page attrayante et optimiser vos ventes.



Le module propose :

  • La création d’une boutique e-commerce attrayante
  • Concevez vos propres catalogues
  • Intégration à Google Analytics
  • Lien vers les pages de médias sociaux de votre entreprise
  • Thèmes prêts à l'emploi

Alliasys vous accompagne à tous les niveaux

dans le conseil et expertise, l’intégration de la solution Odoo, la migration du système d’information actuel.