Alliasys

Organisme de Formation 

Alliasys est un organisme de formation enregistré sous le numéro 53 35 09597 35 
auprès de la préfecture d’Ille et Vilaine.

Certification Qualiopi actions de formation


La certification qualité a été délivrée au titre 
 de la catégorie d'action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION

Certification « Qualiopi »


La certification « Qualiopi » a été délivrée le 26 janvier 2022 à Alliasys par CAPCERT- organisme professionnel de certification et de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels.
Certificat n° CAP0163.

Afficher le certificat (au format PDF)

Par petits groupes

Afin d’assurer une meilleure prise en main des programmes et techniques nous privilégions les petits groupes.

Accessibilité public handicapé 

Notre établissement est accessible aux personnes handicapées.

Formateurs expérimentés  

Expérience professionnelle de terrain en entreprise.

Formations
sur-mesure  

Nous pouvons construire avec vous une formation sur-mesure adaptée a vos objectifs.

Les étapes du déroulement d'une formation

Modalités de déroulement et de suivi

1
Prise de contact

Questionnaires des attentes
Destinataire : le stagiaire
Compte rendu d'entretien

2
Avant la formation


Questionnaire d’évaluation préalable 
Destinataire : le stagiaire

Objectif : connaître votre niveau et adapter notre formation. 

Durée estimée : 2 minutes


3
Durant la formation


Des feuilles de présence seront signées par les stagiaires et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation, l'objectif étant de justifier la réalisation de la formation.


Validation des acquis. 


Des exercices pratiques permettront de contrôler l’acquisition des connaissances tout au long de la session.


Evaluation notée des connaissances sous forme de questionnaire en ligne rempli à la fin de la session.

4
A l'issu de la formation


Alliasys délivre au stagiaire un certificat de réalisation de formation.


5
Après la formation J + 2


Enquête de satisfaction :


Destinataires : le stagiaire, le responsable administratif 
et le financeur.

Objectif : mesurer la satisfaction sur la formation suivie et améliorer nos formations.

Durée estimée : 2 minutes

6
Après la formation J + 3 mois


Questionnaire d’évaluation en ligne

Destinataire : le stagiaire

Objectif : évaluation de la montée en compétences et des acquis après 3 mois.

Durée estimée : 2 minutes

Les indicateurs de la satisfaction client

Année 2023

Alliasys est un organisme de formation certifié Qualiopi. 

Parmi les critères qualité, la satisfaction client 

et la validation des acquis des participants sont des points essentiels.


Grâce aux retours de nos clients, nous avons mis en place des indicateurs de satisfaction client sur l’organisation, le contenu, l’animation, les acquis, 

les recommandations dont vous trouverez le détail ci-dessous :

70,6%
Recommandation
9,37
Taux de satisfaction sur 10
 89%
Organisation et déroulement 
80,4%
Atteinte des objectifs 
90%
Relation avec le formateur 
90%
Animation de la formation 
86%
Clarté du contenu et des explications  
88%
Qualité des supports pédagogiques