Pensez à vérifier 
votre système de sauvegarde

Etes-vous sûr de votre système de sauvegarde ?

Attaque informatique, virus, panne informatique, mauvaise manipulation, vol, incendie… les risques sont nombreux et la sauvegarde est l’unique solution pour récupérer rapidement vos données.

Mais malheureusement, c’est souvent lorsque qu’il est trop tard que l’on se rend compte que la sauvegarde n’a pas été réalisée correctement.
D’après une étude, 60 % des personnes interrogées affirment qu’elles avaient une solution de sauvegarde en place au moment de la perte de données, mais que la sauvegarde n’était pas à jour ou ne fonctionnait pas correctement.

Il est important d’anticiper, car en cas de sinistre vous pouvez perdre toutes vos données (E-mails, données comptables, documents d’entreprise…)

En cas de difficultés, contactez Alliasys

Nous pouvons réaliser un diagnostic de votre système de sauvegarde. Une fois le bilan réalisé, vous aurez connaissance des points forts mais également des faiblesses de votre système de sauvegarde.

Nous ferons un point sur :

  • L’intégrité de vos sauvegardes d’exploitation même si cela prend du temps.
  • La quantité de données performantes et à jour.
  • Le nombre de postes sauvegardés
  • Votre plan de reprise d’activité, procédure de sauvegarde


Les différents supports

Le point sur les différents types de sauvegarde :

Avantages​

C’est la solution la moins onéreuse.

Inconvénient

Les fichiers restent à l’intérieur de l’entreprise. En cas d’incendie ou de vol, la sauvegarde risque de ne pas être exploitable.

La sauvegarde externalisée :

  • Le Cloud : stockage de données virtuel dans un datacenter.
  • Le partage de fichiers : fichiers et répertoires synchronisés sur des serveurs distants. Sauvegarde et archivage en temps réel (prévoir la bande passante en conséquence)
  • Logiciel en mode SaaS (Software as a Service) : programme applicatif hébergé sur des serveurs distants en dehors de l’entreprise accessible par internet. Application partagée par le fournisseur.

Avantages​

Espaces de stockage plus volumineux, données consultables à tout moment sur différents supports (tablette, smartphone, ordinateur, etc.), données stockées à l’extérieur de l’entreprise. Les données sont synchronisées et cryptées.

Inconvénient

Nécessite une bonne connexion internet. L’entreprise dépend de prestataires externes. Le coût des sauvegardes augmente avec la quantité de données. Nécessité de connaître les identifiants pour accéder au Cloud.

Besoin d'aide ?  

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Selon votre activité, vos données, votre infrastructure,
nous pourrons vous proposer des solutions optimisées pour préserver vos données.

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